top of page
Photo du rédacteurmatthiasll

Un Scoutisme pour la Vie

Extraits d'un article de Pierre et Rozenn de Montjamont du R&P SUF de juin 1983


  1. Le scoutisme est une formation continue qui trouve son accomplissement à l'âge adulte, et tout au long de la vie.

  2. Chef et cheftaines, soyons bien convaincus que le scoutisme ne se pratique pas seulement au cours des sorties et des camps, mais dans notre vie de tous les jours, qu'il "éclaire", rend plus efficace et plus joyeux.

  3. La formation scoute est une très bonne préparation au mariage. La droiture, la loyauté du langage et des attitudes permettent de se mieux connaître. Le sens de l'observation fait mieux sentir l'environnement social et familiale de chacun et permet d'en apprécier la valeur.

  4. L'habitude d' "écouter" l'autre, de penser à son conjoint avant de penser à soi, de discuter ensemble de tous les projets et non de décider seul, feront de ces époux une équipe heureuse et rayonnante.

  5. Le foyer heureux aura des enfants. [...] Chefs et cheftaines mariés peuvent utilement mettre à profit l'expérience acquise au cours de leurs années de scoutisme.

  6. Ainsi la boucle est bouclée. Le scoutisme, parvenu à son plein épanouissement, peut produire à chaque génération de nouveaux foyers heureux.

Pierre Lorenchet de Montjamont (1907-1998), ancien CT 23e Paris, DCC, 1er président des SUF

Rozenn Petit de Villéon (1907-1996), ancienne Cheftaine Louveteaux

Le père Sevin reçoit le consentement des époux en octobre 1932


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page