top of page

Un petit plus

Inspiré d'un article de Chevreuil F. , ACT 3e St Omer en 1992-1993
Paru dans le journal de troupe "Azimut" de janvier 1993.

Qu'est-ce qui fait que les gens nous prennent souvent pour des fous ou des allumés?

C'est peut-être un petit plus qui nous permet de nous sortir du train-train habituel, qui nous pousse à laisser les pantoufles au placard pour le weekend.


Mais ce petit plus ne se contente pas de nous sortir de la routine.

C'est ce petit plus qui nous incite à nous sublimer chaque fois que c'est possible, que l'on retrouve au sein d'une patrouille scoute qui se défonce pour un tir à la corde soi-disant perdu d'avance. Une patrouille qui en veut tellement qu'elle se surpasse et finit en larmes autant l'effort a été intense et beau à la fois.

Un petit plus qui nous donne la volonté de faire de notre mieux et de ne jamais abandonner.

Un petit plus qui nous pousse à ne pas rentrer au camp après 5 ou 6 heures de raid, un petit plus qui nous fait vivre ces 24 heures comme elles se doivent d'être vécues, seul, à l'écart du camp, pour un temps de réflexion et de méditation. Un petit plus, une volonté, un esprit scout, l'honneur qui nous fait jouer le jeu à fond même si la facilité paraît plus attirante. Ce plus qui nous permet d'utiliser au maximum tous les talents que le Seigneur met à notre disposition. Un plus qui permet à 8 gars de faire toujours de leur mieux même s'il ne reçoivent pas à chaque fois les honneurs, qui leur fait réaliser que la plus belle récompense est celle de savoir que l'on s'est donné à fond pour une juste cause et que malgré les difficultés, on l'a fait ensemble, en patrouille, entre frères.

Mais ce petit plus ne se reçoit pas à l'inscription. Il faut le provoquer, le faire naître en vous pour ensuite le partager. C'est ce petit plus qui pourra unir une patrouille et en faire une vraie patrouille scoute.

Alors, ce petit plus, entretenez-le!

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page