Toi, Second de Patrouille
- matthiasll

- 5 sept.
- 1 min de lecture
Un message... Ton Chef de Patrouille te propose de devenir son second pour le soutenir dans la réflexion, l'action et partager ensemble les peines et les joies de la patrouille. Ce sera OUI car la confiance est réciproque.

Ton CP, lui, propose la direction et les objectifs généraux qui donneront du sens à l'action notamment en utilisant le Conseil de Patrouille. Il insufflera l'esprit scout, par la prière et l'exemple, et s'occupera d'avantage des garçons eux-mêmes pour qu'ils progressent corps et âmes.
Comme second, tu mettras en mouvement la patrouille pour tenir les objectifs fixés et assurera sa bonne marche en t'appuyant sur les postes d'action. Tu es le moteur de la patrouille.
Avec ton CP, vous vous devez une confiance mutuelle, dites-vous les choses... Corrigez-vous fraternellement et mettez vos compétences et ce que vous savez de la patrouille en commun. Mais ne vous refermez pas sur vous-mêmes car vous êtes au service des autres. S'il faut parfois prendre le large, physiquement et moralement, c'est pour mieux se ressourcer, se fortifier et se préparer à mieux rendre service.
Et si l'un de vous deux tombe, que l'autre le relève et prie pour lui.






Commentaires