top of page

St Georges 2024

En ce 23 avril, Speculator Audomari souhaite une bonne fête à tous les scouts et guides de toujours!



C'est l'occasion de vous partager un passage du message du Général Lafont, Chef-Scout du Scoutisme Français, en avril 1945:

"Voici que, pour la première fois depuis six ans, nous allons pouvoir célébrer librement la Saint-Georges. Je vous demande de méditer un instant là-dessus: la France est libre et presque totalement débarrassée de l'envahisseur, libre de reprendre sa voie, de redevenir ce qu'elle doit être.

Je dis redevenir, car le désastre qui nous a accablés a laissé chez nous encore plus de ruines morales que de ruines matérielles. La France est à reconstruire. Il ne suffira pas de reconstruire ses maisons, ses monuments, il faudra redonner à beaucoup de Français une mentalité française, les inspirer à nouveau de l'esprit français.

Si je ne croyais pas que le scoutisme est un moyen d'y parvenir, je ne vous parlerais pas de ces choses. Mais je suis convaincu que le Scoutisme peut y être très efficace; très simplement d'ailleurs, par votre travail, par votre manière de remplir votre tâche quotidienne, de vous comporter vis-à-vis du prochain."

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page