top of page

Un ancien de St-O: prêtre depuis 20 ans

Le Père David Declerck, membre de la Société Jean-Marie Vianney (SJMV), a été éclaireur et assistant du réseau St Momelin à la fin des années 80. Totémisé Dauphin, il est rentré au séminaire à 25 ans.



Après avoir été plus de 15 ans formateur au sanctuaire d'Ars dédié à Saint Jean-Marie Vianney dans l'Ain, il est arrivé à Brioude en 2020 pour desservir 34 clochers avec deux autres prêtres. Dans un secteur très rural, les trois prêtres constituent une fraternité sacerdotale permettant une vie communautaire, la prière de certains offices en commun, et une entraide fraternelle au service des paroissiens de Haute-Loire.

Ces fraternités sacerdotales constituent un véritable avenir pour l'Eglise et pour le Sacerdoce ministériel. Cette voie est également promue par la Communauté St Martin ou les Missionnaires de la Miséricorde Divine.


"Oh! Que le prêtre est quelque chose de grand! Allez vous confesser à la Sainte Vierge ou à un ange. Vous absoudront-ils? Vous donneront-ils le corps et le sang de Notre-Seigneur? Non, la Sainte Vierge ne peut pas faire descendre son divin Fils dans l'hostie" St Curé d'Ars

215 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page