top of page

Une base solide: la 1ère Colmar SdF

Dans un précédent article, nous évoquions l'importance du local de Troupe, parfois appelé "base": point de rendez-vous des activités, emplacement de certains événements (fête de Noël, réunions de parents..) et lieu de l'organisation matérielle des patrouilles assurant une visibilité extérieure.


Je souhaite vous partager un des plus beaux exemples de réalisation de "base".

Il s'agit de la construction du local de la 1ère Colmar. La troupe est fondée en 1921 et passe à la méthode Pionniers/Rangers en 1966. En 1963, le projet de construction d'une "base" est initié par le Chef de Troupe, René Scherberich et le Chef de Groupe, M. Garçon. Épaulé par l'association des Amis des Scouts et par la ville de Colmar, le Chef de Groupe pose la première pierre le dimanche 15 décembre 1963.


Les plans ont été établis avec soin avec l'aide d'un architecte. Ils intègrent tous les éléments essentielles à la vie de la Troupe: les coins de patrouilles et le Kraal en rez de terre, une salle de réception avec cheminée et une petite cuisine en rez de chaussée et même un foyer extérieur pour les grillades!

La salle du rez de chaussée peut faire office de tanière pour la meute.


Ce projet dont les finitions ont été réalisées par les scouts est finalisé en 1965.


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page