top of page

Bonne Rentrée en Jaune, Vert, Rouge

Ca fait plus de 20 ans que ces 3 couleurs n'ont pas flotté à l'épaule d'un Chef de Groupe de St Omer. C'est donc avec joie et confiance que nous avons appris qu'un Routier Scout prendrait avec son épouse cette fonction stratégique à la rentrée 2022 à St Omer.

A ce poste, les néophytes apportent leur enthousiasme, leur prise de recul, leur réseau de connaissances et leurs compétences issues d'autres horizons. Les enfants du sérail passés par le Départ Routier, s'ils arrivent à dépassionner et à contextualiser leur expérience, ont entre leurs mains la méthode, les codes et la spiritualité scoute pour avancer, avec les aînés du groupe, en eau profonde: "Duc in Altum".



Jaune, Vert, Rouge, c'est:

"Avoir une âme de pauvre", pour se rappeler humblement que la méthode et la spiritualité scoute ne nous appartiennent pas. Elles sont l'héritage d'hommes et de saints qui ont donné tout leur coeur aux "jeunes gens". Toute idée ou tout projet doivent y être confrontés.

"Ne pas se payer de mots", pour accepter de ne pas tomber dans le conformisme facile parfois attendu par le plus grand nombre. Savoir identifier les lacunes et travailler à les combler petit à petit avec les maîtrises.

"Communier à la joie et à la peine des hommes", pour être le chef de toutes les âmes confiées sans distinction, à l'image du Christ lui-même de qui découle toute autorité.

Vivre "sans écraser autrui sous le poids de la découverte" et avoir la patience de mener des travaux avec des aînés ou sous le regard de parents qui ne comprendraient pas la recherche de vérité qui doit mener les choix du RS.

"Ne mépriser personne", pour que la fraternité scoute soit une réalité vécue avec miséricorde et bienveillance et non un totem agité à tout-va pour faire bonne figure. Et "rechercher dans les autres, pour la gloire de Dieu, ce qu'ils ont de bon, et de les aimer pour son amour, avec leurs défauts et leurs imperfections".


Cher Charles, que ND de la Route t'accompagne avec Anne sur ce nouveau sentier et qu'il soit pour vous un temps de Grâces durement obtenues. "Et si jamais la route te manque"... "Fais-là" et fais le savoir!





45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page